Tout commence lorsque j'ai commence a jouer a la beta public de RagnarokOnline. RagnarokOnline est un mmorpg(Massivement Multi-joueur Online Role Playing Game) .
Je suis vite devenu accrot a ce jeu.
Mais j'ai arete de jouer quelque mois apres qu'il soit devenu payant(bizarement),
mais quelque temp plus tard j'ai trouver un emulateur de serveur, qui est maintenant fermer. Ce que je pensait totalement imposible. Je l'ai tester un peu, puis un jour je suis tomber sur eAthena http://eathena.ws/board/ qui est un projet c open-source.
J'ai regarder le code qui a ma grande surprise etait tres semblable au java. Le code est d'une qualite assez ordinaire, ce qui est surment du aux nombreux programmeurs et put-etre a un manque d'organisation, mais surtout parce qu'ils semblent priorise les nouveautes.
Mais il est lisible pour moi programmeur moyen.
J'ai ete etonne de voir comment il etait facile de traduire ce code au java.
Au debut j'ai traduit le serveur login presque litteralement, une fois que j'ai vue qu'il
fonctionnait je l'ai modifier.
Le serveur est divise en trois parties independantes Login/Character/Map.
Le serveur login est diviser en deux parti principal : la gestion des donnes(account, configuration, droit, ...) et les connections(les client, les autres serveurs et les requetes qu'ils font) .
Difficile fut la derniere partie, car je ne comprenais pas comment les echanges se faisaient. Apres plusieurs essaies erreurs j'ai compris que le serveur envoyait tout simplement
des tableaux de byte non-signer. Ces tableau contenait les informations en clair donc non hrypeter(Il n'y que les mots de passes qui peuvent l'etre).
A partir de ce moment le reste fut relativement facil.
Pour le moment je considere le serveur-login comme fonctionnel.
Mais faute de testeurs je ne saurais dire si le tout fonctionne correctement.
Je commence le serveur-character et je songe serieusement a ajouter un interpreteur beanshell,
pour avoir un meilleur controle sur le serveur l'orsqu'il fonctionne.
ps desoler pour les fautes(je modifierai mon poste prochainement)
Je suis vite devenu accrot a ce jeu.
Mais j'ai arete de jouer quelque mois apres qu'il soit devenu payant(bizarement),
mais quelque temp plus tard j'ai trouver un emulateur de serveur, qui est maintenant fermer. Ce que je pensait totalement imposible. Je l'ai tester un peu, puis un jour je suis tomber sur eAthena http://eathena.ws/board/ qui est un projet c open-source.
J'ai regarder le code qui a ma grande surprise etait tres semblable au java. Le code est d'une qualite assez ordinaire, ce qui est surment du aux nombreux programmeurs et put-etre a un manque d'organisation, mais surtout parce qu'ils semblent priorise les nouveautes.
Mais il est lisible pour moi programmeur moyen.
J'ai ete etonne de voir comment il etait facile de traduire ce code au java.
Au debut j'ai traduit le serveur login presque litteralement, une fois que j'ai vue qu'il
fonctionnait je l'ai modifier.
Le serveur est divise en trois parties independantes Login/Character/Map.
Le serveur login est diviser en deux parti principal : la gestion des donnes(account, configuration, droit, ...) et les connections(les client, les autres serveurs et les requetes qu'ils font) .
Difficile fut la derniere partie, car je ne comprenais pas comment les echanges se faisaient. Apres plusieurs essaies erreurs j'ai compris que le serveur envoyait tout simplement
des tableaux de byte non-signer. Ces tableau contenait les informations en clair donc non hrypeter(Il n'y que les mots de passes qui peuvent l'etre).
A partir de ce moment le reste fut relativement facil.
Pour le moment je considere le serveur-login comme fonctionnel.
Mais faute de testeurs je ne saurais dire si le tout fonctionne correctement.
Je commence le serveur-character et je songe serieusement a ajouter un interpreteur beanshell,
pour avoir un meilleur controle sur le serveur l'orsqu'il fonctionne.
ps desoler pour les fautes(je modifierai mon poste prochainement)
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